Avis et évaluation sur – Invicta – Pro Diver – 8926OB – Montre – Affichage  – Analogique – Bracelet  – Acier inoxydable – Argent – Cadran – Noir – Mixte

Caractéristiques principales du Invicta – Pro Diver – 8926OB – Montre – Affichage  – Analogique – Bracelet  – Acier inoxydable – Argent – Cadran – Noir – Mixte

    Avis utilisateurs ou acheteurs du Invicta – Pro Diver – 8926OB – Montre – Affichage  – Analogique – Bracelet  – Acier inoxydable – Argent – Cadran – Noir – Mixte sur Amazon

    Evaluation globale

    sur 145 avis au total.

    Meilleur avis favorable

    Montre parfaite pour le prix

    Je recherchais une montre plongeuse du type « submariner », elle me convient parfaitement. Ce n’est pas ma première montre automatique et c’est la première fois que je met peu d’argent dans une montre. Mes attentes était donc peu élevées. Mais elle me surprend par sa qualité. Il faut garder à l’esprit que Invicta est une marque suisse à la base. Voici un compte rendu plus en détail.

    Emballage :
    Vous recevez la montre dans sa boite jaune signée Invicta qui protège bien pendant le transport ,avec carte de garantie, notice en anglais. Elle est plus solide que la boite de ma seiko sarb à 400 euros donc ravi de ce côté là.

    La montre :
    La qualité est au niveau de son prix. Evidemment ne vous attendez pas à avoir la qualité d’une rolex ou même d’une Steinhart ocean one, mais pour ce prix, c’est honorable. Il s’agit ici d’un mélange de polissage et brossage plutôt bien exécuté pour le prix (peut être un peu trop brillant ce qui donne un effet « bling bling » sous certains angles)

    Le cadran:
    Il n’a rien de particulier, il s’agit d’un noir mat qui reflète très peu la lumière (dommage). Les écritures en bas sont imprimées tandis que le logo et « invicta » en haut sont apposés. Ces derniers font un peu « cheap » à vrai dire. Les marqueurs rond et rectangulaires sont aussi apposés (pas parfaitement alignés mais il faut vraiment se rapprocher pour le voir)

    Les aiguilles:
    Elles aussi font un peu « cheap », à l’image du logo et du « invicta ». Pas grand chose à dire de ce côté. Ici Invicta à repris l’aiguille « mercedes » pour les heures mais se démarque de rolex avec une aiguille des secondes reprenant le logo.

    Le bezel (la lunette crantée):
    Il comporte 120 clicks est tourne dans le sens antihoraire uniquement. Il est un peu dur à tourner mais j’ai été étonné de voir que sur mon modèle, il est très précis. Pas de jeu et il s’aligne parfaitement à 12h. Vraiment un point positif ici.

    Les lume:
    Gros point négatif ici. Le lume (matière phosphorescente) est de couleur presque verte plutôt moche. De plus, il n’est pas très efficace (ne reste pas brillant très longtemps).

    Le bracelet:
    Le bracelet et sympathique mais la qualité n’est pas géniale. Il est brossé avec les maillons du milieu qui sont poli. Ça donne un look vraiment sympa. Les maillons sont non pas reliés par des vis mais par des barres. Dommage que les maillon de fin soient creux. Je conseille de le remplacer au plus vite par un bracelet en cuir marron qui rend top sur les Submariner (colareb sienna par exemple). Mais il peut faire l’affaire en attendant.

    Le mouvement:
    Gros point positif ici. Il s’agit d’un mouvement seiko NH 35A. Il permet le rechargement de la montre avec le balancier dans les deux sens, ainsi qu’un hacking-seconde. (les secondes se stoppent lors du réglage de l’heure) ce que l’on retrouve sur des mouvement un peu plus cher d’habitude. Comme tout mouvement seiko, il est plutôt robuste et tient bien l’heure. (Il pourra être régulé chez votre horloger autour des 2-3 secondes par jour). J’ai reçu le mien avec une avance de 15 secondes par jours. La première que j’ai reçu était cassée par contre. J’ai du la renvoyer dès l’ouverture.

    La couronne vissée:
    L’idée de la couronne vissée est bonne. Elle me parait plutôt fragile donc ne pas trop s’amuser à la visser/dévisser constamment.

    En conclusion:
    +Qualité générale
    +Tient bien l’heure
    +Emballage nickel
    +Prix

    -Lume dégueu
    -Aiguilles et logo un peu « cheap »
    -Bracelet à remplacer si possible pour un effet encore plus classe 😉

    JE RECOMMANDE (attention le prix n’arrête pas de monter, vous pourrez bientôt vous tourner vers les orient mako/mako USA/Ray raven pour un objet plus qualitatif au même prix)

    Si vous avez trouvez ce commentaire utile, mettez oui, ça fait toujours plaisir de savoir qu’on a pas passé du temps pour rien 🙂

    Meilleur avis critique

    Format pour petit poignet et luminescence très faible et qui ne dure pas plus de 5 min

    La première commande s’est perdue,mais Amazon a été très réactif et m’en a renvoyé immédiatement une autre aujourd’hui.
    Malheureusement je renvoi la montre car elle est trop petite pour mon poignet et car le lume(matière phosphorescente) est très très faible,malgré un éclairage du cadran pendant 10 min avec une lampe, la brillance disparait très vite et on ne voit rien dans d’obscurité. En comparaison, le lume Seiko est 1000fois meilleur et dure très longtemps.
    Dommage car cette montre est solide,bien conçue,le verouillage du bracelet est ferme,solide… Une réussite de ce côté.
    Le mécanisme est une référence, nh35a (4r15 Seiko très fiable et solide) monte en Malaisie.
    Avec un lume Seiko ou Super-luminova et avec un format 45mm, cette montre aurait été un n’est seller.
    Je ne comprends pas Invicta, une montre de cette qualité avec un format trop petit et une luminescence catastrophique est incompréhensible pour une tool watch de plongée.Je regrette aussi que Amazon a augmenté le prix de 20€ en quelques jours.

    Prix du Invicta – Pro Diver – 8926OB – Montre – Affichage  – Analogique – Bracelet  – Acier inoxydable – Argent – Cadran – Noir – Mixte généralement pratiqué sur Amazon est de 0€

    Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

    Laisser un commentaire